L’histoire de l’École LDLC
À l’origine de cette École, l’entrepreneur à la tête du Groupe LDLC : Laurent de La Clergerie.
Découvrir le groupe LDLC1996 : Laurent de La Clergerie fonde, à 26 ans, l’un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com. Vendre des pièces informatiques et des ordinateurs en ligne, une idée folle à l’époque des balbutiements de l’Internet !
Une utopie qui s’avère finalement être une belle histoire entrepreneuriale à l’origine du Groupe LDLC, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, toujours détenu et présidé par son fondateur.
2015 : Laurent crée la formation qu’il aurait aimé faire plus jeune, singulière sur le fond et la forme. Son idée : une formation pour apprendre à innover par les leviers du numérique, capable de s’adapter à l’évolution constante de ces technologies et de leurs promesses, et aux méthodes d’apprentissage qui se distinguent de celles du système éducatif traditionnel.
2024 : Aujourd’hui, le Groupe LDLC c’est : 1 100 salariés, un chiffre d’affaires de 571,5 millions d’euros, 15 enseignes, 7 sites marchands et plus de 100 boutiques.
L’École LDLC est née
Une École à l’esprit start-up, où chaque étudiant est libre de penser en dehors du cadre, comme son fondateur.
L’ambition : rendre capables les étudiants d’inventer produits comme services et de conduire des projets de transformation dans les secteurs en intense mutation.
Des “couteaux suisses” formés aux usages numériques, à la gestion d’entreprise, capables de coordonner des projets et des équipes d’experts pour être prêts à l’aventure entrepreneuriale ou à la vie d’entreprise dès la sortie de L’École…